Home page
Qui dit Atos dit
Profil
Nouveautés
Technologie
Composants
Catalog on-line
Applications
Blocs
Centrales
Entrainement
Liens
Contactez nous

Composants électrohydrauliques

Atos
Valves spéciales
Valves antidéflagrantes Valves antidéflagrantres, T-O-R ou proportionnelles, pour une utilisation en environnement explosif en présence de gaz ou poussières inflammables. Les solénoïdes sont étudiés spécialement, integrés et adaptés aux valves.

Au choix de type testé et certifié aux normes suivantes:

  • Multicertification ATEX, IECEx, EAC
    Groupe I Gaz - Mines
    Groupe II Gaz et poussières
  • Standards US et canadien
    UL429, UI1203 and CSA 22.2
  • PESO Certification du gouvernement d’Inde
  • MA Certification des mines pour la Chine
Valves en acier inoxydable

Une nouvelle gamme "X" de contrôle directionnel et pression, en acier inoxydable pour les environnements corrosifs et fluides spéciaux. Conception robuste inoxydables, adapté pour une utilisation avec les huiles minérales, eau glycol, fluides spéciaux Synthétiques ou simplement l'eau pure.

  • à la demande, la certification comme ci-dessus
Valves de sécurité

Les valves de sécurité sont spécialement conçues pour assurer la sécurité, ils sont équipés de dispositifs spécifiques pour surveiller la position du tiroir et rélatif statut du circuit hydraulique. Sont utilisé pour couper, en cas d'urgence ou de situation de sécurité, la ligne de pression hydraulique vers un actionneur

Valves à sécurité intrinsèque

La spécification "sécurité intrinsèque" est basée sur le principe de limiter l'énergie des circuits électriques dans des environnements avec des atmosphères dangereuses. Pour limiter le courant d'entrée maxi, les valves doivent être alimentés par des "barrières de sécurité" spécifiques.

  • pression jusqu'à 210 bar
  • débit jusqu'à 20 l / min
Valves & cartouches étanches

Électro-valves étanches, montage à embase ou à visser, deux voies, à clapet: normalement utilisé pour couper la ligne d'approvisionnement d'énergie hydraulique. Actuellement disponible en configuration "normalement fermée", ils ouvrent le débit lorsque leur solénoïde est sous tension.

Home page
This is Atos
Profile
News
Technology
Components
Catalog on-line
Applications
Blocks
Power units
Training
Links
Contact us

Electrohydraulic components

Atos
Special valves
Ex-proof valves

Explosion-proof valves, on-off or proportional, for use in potential explosive environments for presence of gas or flammable dust. Solenoids are of original design, integral and consistent to the valves.

At choice type-tested and certified to following standards:

  • Multicertification ATEX, IECEx, EAC
    Group I Gas - Mining
    Group II Gas and dust
  • US & Canadian standards
    UL429, UI1203 and CSA 22.2
  • PESO Certification by Government of India
  • MA Chinese Mining Certification
Stainless steel valves

A new "X" line of directional and pressure controls, in stainless steel execution for corrosive environments and special fluids. Rugged inoxidizable design, suitable for use with mineral oils, water glycol, special syntetic fluids or just pure water.

  • on request, certifications as above
Safety valves

Safety valves are specifically designed to ensure safety, they are equipped with specific devices for monitoring spool position and the relevant hydraulic status Used to cut off, in case of emergency or safety situation, the line of hydraulic power to an actuator

Intrinsically safe valves

"Intrinsically safe" specification is based on the principle of limiting the energy of electric circuits in environments with hazardous atmospheres. To limit the max input current, valves must be powered through specific "safety barriers".

  • pressure to 210 bar
  • flow to 20 l/min (pilot valve)
Leak-free valves & cartridges

Leak free solenoid valves, subplate or screw-in, two-way, poppet style: normally used to cut off the hydraulic power supply line. Currently available in "normally closed" configuration, they open the flow when their solenoid is energized.